Comment ça marche ?
Swipe c'est avant tout un concept unique qui repose sur trois bases concentrées en actifs issus d’ingrédients d’origine naturelle aux pouvoirs étonnants : l'Original, le Doux et l'Intense. Mais comment expliquer une telle efficacité ?
La magie des pH
Toute la magie de Swipe réside dans le pH de ses différentes bases concentrées.
Mais au fait, savez-vous ce que c’est qu’un pH ?
pH signifie « Potentiel Hydrogène ». Un bon chimiste vous dirait que le pH mesure la concentration d’une solution aqueuse en ions oxonium H3O+.
Le pH est un phénomène totalement naturel et lié à la nature-même du milieu. D’ailleurs, c’est exactement ce que l’on vérifie lorsque l’on a une piscine : le pH idéal pour une piscine doit être compris entre 7,2 et 7,4 car l’eau d’une piscine doit être neutre ou légèrement basique afin de préserver sa pureté et limiter le développement de germes ou d’algues.
Même votre peau a un pH spécifique, situé entre 4 et 6,5, qui peut varier en fonction de votre type de peau (peau grasse, peau sèche).
Ce potentiel hydrogène permet de donner des vertus spécifiques aux solutions ou aux milieux. Lorsque le pH est acide ou lorsqu’il est alcalin, la solution n’a pas les mêmes principes actifs.
L’échelle de pH se mesure de 1 à 14 :
- Un pH égal à 7 est appelé pH neutre, et correspond à celui de l’eau pure à une température de 25˚C.
- Un pH qui se situe entre 1 et 7, la solution est acide. Par exemple, le pH du jus de citron est de 2,3 et celui du vinaigre est de 2,8.
- Entre 7 et 14, la solution est basique ou alcaline. Par exemple, le pH des savons se situe entre 9 et 10 ou celui des shampooings entre 10 et 11.
La magie de Swipe
Les trois bases concentrées Swipe ont trois pH différents qui leur permettent de venir à bout de toutes les tâches.
L'Original est la base alcaline.
Autrement dit, la valeur de son pH est supérieure à 7.
Vous allez sûrement nous dire et alors ? On vous répond, que c'est son pH qui lui confère son pouvoir super dégraissant ! Il permet ainsi d'éliminer tous les types de graisse !
L'Intense est la base acide.
Son pH, inférieur à 7, lui permet de détartrer en profondeur.
Ultrapuissant, il s'utilise surtout dans les pièces humides afin de supprimer les traces de tartre et de calcaire.
Le Doux est la base complémentaire du trio au pH compatible avec celui de la peau.
Il permet de compléter les vertus de ses deux confrères, de bien faire mousser et de nettoyer les matières les plus délicates.
Alors vous imaginez bien ce que l'on peut faire avec ces trois-là !
Comment reconstituer les solutions avec l'Original, le Doux et l'Intense en quelques minutes ?
Je remplis mon flacon de dilution d'eau selon la dose indiquée sur l’étiquette.
Je choisis les bases concentrées dont j'ai besoin et je les ajoute en respectant les doses indiquées sur le flacon de dilution.
Je mélange doucement le flacon afin que les concentrés se diluent.
Lorsque le mélange est homogène. C'est prêt !